Opération D'Artagnan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Opération D'Artagnan

Pour une police unifiée et plus efficace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b]

Aller en bas 
+8
Fox Mulder
bubulle
Ludo
crywolf
minots
Dan
Cyrak
Flash
12 participants
AuteurMessage
Flash

Flash


Nombre de messages : 1
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 01/03/2007

[b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] Empty
MessageSujet: [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b]   [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] EmptyMer 7 Mar - 6:21

La sujet me démange depuis un moment, donc je me décide à me jeter à l'eau.

On a pu voir ces dernier temps les affiches concernant l'opération d'artagnan placardées dans divers endroits du canton. Or, j'ai du mal à saisir le message profond qu'on a voulu faire passer. Si c'est du troisième degré, je veux bien admettre...mais il me semble qu'aux yeux des personnes ayant lancé l'initiative, le sujet est sérieux. Personnellement, je trouve ces affiches franchement ratées et je ne connais personne qui les trouvent réussies Evil or Very Mad

Je sais que le budget alloué à cette campagne est de 40'000 fr. et qu'elle a été financée par l'APGV. J'estime donc que c'est un beau gâchis et que cet argent aurait pu être beaucoup mieux utilisé. Je me pose aussi la question de savoir si les membres de l'APGV ont été consultés avant l'engagement de cette somme et ce qu'ils en pensent....et à moins d'avoir de grosses réserves d'argent, ce montant a bien dû être prélevé au détriement d'autre chose...

Enfin voilà, c'est un coup de gueule qui me démangeais depuis longtemps Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cyrak
Père Fouettard
Cyrak


Nombre de messages : 50
Age : 49
Date d'inscription : 24/01/2007

[b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b]   [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] EmptyMer 7 Mar - 12:59

Flash a écrit:
La sujet me démange depuis un moment, donc je me décide à me jeter à l'eau.

Alors, tu as bien fait et je vais essayer d'éclairer l'histoire des affiches.


Flash a écrit:
On a pu voir ces dernier temps les affiches concernant l'opération d'artagnan placardées dans divers endroits du canton. Or, j'ai du mal à saisir le message profond qu'on a voulu faire passer. Si c'est du troisième degré, je veux bien admettre...mais il me semble qu'aux yeux des personnes ayant lancé l'initiative, le sujet est sérieux. Personnellement, je trouve ces affiches franchement ratées et je ne connais personne qui les trouvent réussies

Oui, effectivement, le sujet est sérieux. Mais nous étions face à plusieurs choix :

    faire une affiche et une campagne populiste. Beurk

    faire une affiche et une campagne cul-cul la praline. Nul...

    faire une campagne avec comme mot d'ordre le décalage et 2ème degré. Cool.


Ensuite, l'affiche démontre un truc un peu irréel et disproportionné... Et puis, le but était, de par cette affiche, se faire mettre un auto-goal à certain(e)s politicien(ne)s. Bingo, en plein dans le mille. Car quand une ancienne municipale de police déclare que les policiers devraient faire face aux enfants, elle démontre à quel point elle ignore le fondement même du travail de policier : ne jamais tourner le dos à l'ennemi.... Alors, peut-être aurait-elle voulu qu'on matraque des gamins ? scratch


Flash a écrit:
Je sais que le budget alloué à cette campagne est de 40'000 fr. et qu'elle a été financée par l'APGV. J'estime donc que c'est un beau gâchis et que cet argent aurait pu être beaucoup mieux utilisé. Je me pose aussi la question de savoir si les membres de l'APGV ont été consultés avant l'engagement de cette somme et ce qu'ils en pensent....et à moins d'avoir de grosses réserves d'argent, ce montant a bien dû être prélevé au détriement d'autre chose...

Alors là, je vais te dire tout et rien. La somme allouée à cette campagne a été alidée par une assemblée des membres. Pour le reste, je te laisse demander aux partis politiques leur mode de fiancement et ensuite, si tu as une réponse, je t'en dirai plus.... Rolling Eyes


Flash a écrit:
J'estime donc que c'est un beau gâchis et que cet argent aurait pu être beaucoup mieux utilisé.

Ben désolé, mais on est toujours plus intelligent après. Wink

Mais merci de ta participation et bienvenue sur le forum. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operationdartagnan.ch
Dan




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2007

[b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] Empty
MessageSujet: ... c'est vrai que le public ne comprends rien...   [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] EmptyDim 11 Mar - 10:52

Peut-être pire, ... passe dans le public ... l'idée que la police se sent plus à l'aise en tenue de contre-manifestation ... qu'en policier de proximité.

Le bon peuple ne peut pas savoir qui a payé cette campagne et croit que c'est avec ses propres deniers que les policiers "se font leur pub".

Changer d'agence de publicité rapidement...

Déjà celle qui a réalisé le film qui a passé dans les cinémas pour policier.ch n'était pas en faveur d'une police au service de la population mais un recrutement de "rambos de tous poils".

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
minots

minots


Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : A Gland, assis derrière un écran PC
Date d'inscription : 31/01/2007

[b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b]   [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] EmptyLun 12 Mar - 5:51

Dan a écrit:
Peut-être pire, ... passe dans le public ... l'idée que la police se sent plus à l'aise en tenue de contre-manifestation ... qu'en policier de proximité.

Le bon peuple ne peut pas savoir qui a payé cette campagne et croit que c'est avec ses propres deniers que les policiers "se font leur pub".

Changer d'agence de publicité rapidement...

Déjà celle qui a réalisé le film qui a passé dans les cinémas pour policier.ch n'était pas en faveur d'une police au service de la population mais un recrutement de "rambos de tous poils".

Dommage...

Cher Dan...

A part critiquer que fais-tu ?

Pourrais-tu nous amener des solutions constructive ?

vois-tu du positif dans cette campagne ?

Merci de me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-scorpions.bbfr.net
crywolf

crywolf


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 27/02/2007

[b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b]   [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] EmptyLun 12 Mar - 7:01

Citation :
Cher Dan...

A part critiquer que fais-tu ?

Pourrais-tu nous amener des solutions constructive ?

vois-tu du positif dans cette campagne ?

Merci de me renseigner !



J'aimerais aussi savoir si Dan sait faire autre chose que critiquer...La critique c'est toujours facile. Mais lorsqu'il s'agit de proposer des solutions efficaces, il n'y a plus personne.

Le mérite de cette initiative, qu'elle passe la rampe ou pas, c'est que l'avenir de la police n'aura jamais été autant débattu, même de la part des policiers eux-mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2007

[b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] Empty
MessageSujet: Allez voir ....   [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] EmptyLun 12 Mar - 11:33

... sur "QUESTIONS FONDAMENTALES" ... là-bas je propose...

Pour ce qui est de la campagne actuelle et celle de policier.ch, les 3 ou 4 professionnels que je fréquente me disent que vous pouvez tout jeter.

Désolé d'être si franc!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 30/01/2007

[b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b]   [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] EmptyLun 12 Mar - 11:51

Et bien dis-donc, tu as vraiment des connaissances intéressantes...

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
minots

minots


Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : A Gland, assis derrière un écran PC
Date d'inscription : 31/01/2007

[b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b]   [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] EmptyLun 12 Mar - 11:51

Dan a écrit:
... sur "QUESTIONS FONDAMENTALES" ... là-bas je propose...

Pour ce qui est de la campagne actuelle et celle de policier.ch, les 3 ou 4 professionnels que je fréquente me disent que vous pouvez tout jeter.

Désolé d'être si franc!

Désolé d'être aussi franc aussi, mais comme dit dans un autre post, il faut élargir ses connaissances et entendre tout les sons de cloches.

J'ai quand même une remarque.

Tu ne parles que des policiers que tu connais et qui sont contre, parle nous des ceux que tu connais aussi et qui sont pour.

De plus, ces "professionnels" que tu fréquentes et qui sont contre proposent-ils un solution ?

Si oui, pourrais-tu nous la faire partager ! merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-scorpions.bbfr.net
bubulle

bubulle


Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 31/01/2007

[b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b]   [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] EmptyLun 12 Mar - 12:49

Dan a écrit:
... sur "QUESTIONS FONDAMENTALES" ... là-bas je propose...

Pour ce qui est de la campagne actuelle et celle de policier.ch, les 3 ou 4 professionnels que je fréquente me disent que vous pouvez tout jeter.

Désolé d'être si franc!

Et vous qu'est ce que vous en pensez ????? il faut nous parler de vos opinions et arrêter de nous parler de celui des autres...............
Et comme le dit si bien mon collègue Minot............."élargissez le cercle de vos connaissances" ............
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2007

[b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] Empty
MessageSujet: Affiches et films "Rambos"   [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] EmptyLun 12 Mar - 13:29

Pour ma part, je me suis déjà exprimé plusieurs fois ici:

la police "vendant" une image de "Rambos" va dans le sens contraire d'une police de proximité. M'est avis...!
Revenir en haut Aller en bas
minots

minots


Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : A Gland, assis derrière un écran PC
Date d'inscription : 31/01/2007

[b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b]   [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] EmptyLun 12 Mar - 21:25

Dan a écrit:
Pour ma part, je me suis déjà exprimé plusieurs fois ici:

la police "vendant" une image de "Rambos" va dans le sens contraire d'une police de proximité. M'est avis...!

Et bien, quand on ne veut pas comprendre....

Le proverbe qui dit ceci :

"On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif" serait 'il d'actualité ?

Je vois qu'il ne sert à rien de parler avec toi, ceci sera donc ma dernière contribution à l'élargissement de ta culture...

Au plaisir de ne JAMAIS te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-scorpions.bbfr.net
Fox Mulder

Fox Mulder


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2007

[b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b]   [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] EmptyMar 13 Mar - 0:47

Le plus drôle, c'est que maintenant, ce sont des policiers municipaux qui prennent la défense de cette initiative. Cela me réjouit, car j'avais cru comprendre qu'ils étaient tous contre....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubulle

bubulle


Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 31/01/2007

[b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b]   [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] EmptyMar 13 Mar - 12:07

Fox Mulder a écrit:
Le plus drôle, c'est que maintenant, ce sont des policiers municipaux qui prennent la défense de cette initiative. Cela me réjouit, car j'avais cru comprendre qu'ils étaient tous contre....... Wink

Ne crois pas ça malheureux !!!!!!!! On est plus d'irreductible que tu le crois......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
CurtisNewton

CurtisNewton


Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : 2ème porte à gauche
Date d'inscription : 15/02/2007

[b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b]   [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] EmptyMer 14 Mar - 13:03

Fox Mulder a écrit:
Le plus drôle, c'est que maintenant, ce sont des policiers municipaux qui prennent la défense de cette initiative. Cela me réjouit, car j'avais cru comprendre qu'ils étaient tous contre....... Wink

Une fois que tu as ôté les hommes de terrains (donc il ne te reste "plus"que les chemises blanches et les politiques), effectivement, il y a une majorité de personne contre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 03/02/2007

[b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b]   [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] EmptyJeu 15 Mar - 13:32

CurtisNewton a écrit:
Fox Mulder a écrit:
Le plus drôle, c'est que maintenant, ce sont des policiers municipaux qui prennent la défense de cette initiative. Cela me réjouit, car j'avais cru comprendre qu'ils étaient tous contre....... Wink

Une fois que tu as ôté les hommes de terrains (donc il ne te reste "plus"que les chemises blanches et les politiques), effectivement, il y a une majorité de personne contre !!!!

En es-tu vraiment sûr?????
D'où tiens-tu tes sources et peux-tu nous donner plus de détails à tes affirmations ? ou cela est-ce de simples suppositions ? confused
Revenir en haut Aller en bas
SigSauer

SigSauer


Nombre de messages : 48
Localisation : Chablais / Vaud
Date d'inscription : 12/02/2007

[b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b]   [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] EmptyVen 16 Mar - 4:00

Quelle virulence Gégé !

Curtis est un gars de terrain qui sait de quoi il cause. Mais je lui laisse le soin de te répondre.....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrak
Père Fouettard
Cyrak


Nombre de messages : 50
Age : 49
Date d'inscription : 24/01/2007

[b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b]   [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] EmptyVen 16 Mar - 5:38

SigSauer a écrit:
Quelle virulence Gégé !

Curtis est un gars de terrain qui sait de quoi il cause. Mais je lui laisse le soin de te répondre.....

Connaissant les deux presonnes, il s'agit simplement d'une mauvaise interprétation du message. Car je peux vous dire que les deux naviguent dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operationdartagnan.ch
SigSauer

SigSauer


Nombre de messages : 48
Localisation : Chablais / Vaud
Date d'inscription : 12/02/2007

[b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b]   [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] EmptyVen 16 Mar - 6:25

Cyrak a écrit:
Connaissant les deux presonnes, il s'agit simplement d'une mauvaise interprétation du message. Car je peux vous dire que les deux naviguent dans le même sens.


On se dit vous maintenant..... Laughing Laughing Laughing


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrak
Père Fouettard
Cyrak


Nombre de messages : 50
Age : 49
Date d'inscription : 24/01/2007

[b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b]   [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] EmptyVen 16 Mar - 6:28

Hum, après avoir dû partager quelques gaz nauséabonds avec toi, je préfère te dire vous..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operationdartagnan.ch
SigSauer

SigSauer


Nombre de messages : 48
Localisation : Chablais / Vaud
Date d'inscription : 12/02/2007

[b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b]   [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] EmptyVen 16 Mar - 6:35

Je suis partagé entre Laughing Laughing Laughing

et Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrak
Père Fouettard
Cyrak


Nombre de messages : 50
Age : 49
Date d'inscription : 24/01/2007

[b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b]   [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] EmptyVen 16 Mar - 6:45

Alors garde cette solution : Laughing Laughing Laughing

Dommage que tu aies quitté l'Ouest, on faisait de bon rire à la cafét' de la PM M*****
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operationdartagnan.ch
SigSauer

SigSauer


Nombre de messages : 48
Localisation : Chablais / Vaud
Date d'inscription : 12/02/2007

[b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b]   [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] EmptyVen 16 Mar - 7:06

Ma foi, c'est les aléas de la vie, mais l'Ouest me manque un peu.....

Surtout ces bon moments à la cafèt......
Revenir en haut Aller en bas
CurtisNewton

CurtisNewton


Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : 2ème porte à gauche
Date d'inscription : 15/02/2007

[b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b]   [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] EmptyVen 16 Mar - 12:18

Cyrak a écrit:
SigSauer a écrit:
Quelle virulence Gégé !

Curtis est un gars de terrain qui sait de quoi il cause. Mais je lui laisse le soin de te répondre.....

Connaissant les deux presonnes, il s'agit simplement d'une mauvaise interprétation du message. Car je peux vous dire que les deux naviguent dans le même sens.

Mon message est pourtant clair !!!

Dans les policiers municipaux que je "fréquente", je crois pouvoir dire que la majeure partie sont POUR une police unifiée !!

Par contre, les chemises blanches et les politiques tiennent (devant les journalistes et LEURS citoyens Evil or Very Mad ) un autre discours !!

Ils en tiennent encore un autre une fois qu'ils sont attablés à la "table des menteurs" du bistrot du village !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bubulle

bubulle


Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 31/01/2007

[b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b]   [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] EmptyVen 16 Mar - 15:16

CurtisNewton a écrit:
Cyrak a écrit:
SigSauer a écrit:
Quelle virulence Gégé !

Curtis est un gars de terrain qui sait de quoi il cause. Mais je lui laisse le soin de te répondre.....

Connaissant les deux presonnes, il s'agit simplement d'une mauvaise interprétation du message. Car je peux vous dire que les deux naviguent dans le même sens.

Mon message est pourtant clair !!!

Dans les policiers municipaux que je "fréquente", je crois pouvoir dire que la majeure partie sont POUR une police unifiée !!

Par contre, les chemises blanches et les politiques tiennent (devant les journalistes et LEURS citoyens Evil or Very Mad ) un autre discours !!

Ils en tiennent encore un autre une fois qu'ils sont attablés à la "table des menteurs" du bistrot du village !!!!!

On est tout à fait d'accord avec ça..........pareil par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
youms




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2007

[b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b]   [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] EmptyVen 13 Avr - 3:07

Pour rester autour du sujet de l'affiche, je suis aussi un peu perplexe.
Je ne suis pas sûr qu'en voyant l'affiche, les gens saisissent l'entier de l'enjeu, ni les problèmes relatifs aux politiques.

Le 3è degré c'est bien, mais je ne suis pas sûr que ça parle à tout le monde...

Des affiches qui reprennent les arguments de l'initiative, cela aurait été pas mal. Par ex. Les compétences, l'effectif, la formation, les coûts, etc...

Mais bon, là, d'accord, j'entends bien, ça couterait des sous...

Bon, je ne critique pas, je pense qu'il a été fait au mieux avec la somme à dispo mais c'est jsuste mon avis quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b]   [b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Campagne d'affichage opération d'artagnan[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opération D'Artagnan :: Pour mieux vous servir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser