Opération D'Artagnan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Opération D'Artagnan

Pour une police unifiée et plus efficace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qui êtes-vous DAN. Vos remarques, mes réponses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dind René




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2007

Qui êtes-vous DAN. Vos remarques, mes réponses Empty
MessageSujet: Qui êtes-vous DAN. Vos remarques, mes réponses   Qui êtes-vous DAN. Vos remarques, mes réponses EmptyMer 11 Avr - 10:46

Bonjour Dan.



Contrairement à la majorité des personnes sur D’Artagnan, je ne crains pas de donner mes coordonnées. Vous êtes (j’utilise le vous vu votre susceptibilité) très certainement du milieu. Vos connaissances policières ainsi que le nom du rédacteur du journal Police n’étant pas un secret pour vous, je pense très fortement que vous êtes de la maison et bien en place.



Quant à moi, c’est vrai, j’y connais pas grand chose à la police. 27 ans à la police municipale de Morges, sans changer de patron. Une erreur très certainement. Vous comprendrez plus loin ce langage. Membre fondateur du GAP (Groupement des Associations de Police Vaud), Président de la FSFP section « La Côte » et membre de ce même comité pendant plus de 20 ans. De plus, j’ai représenté l’ensemble du personnel police de ce canton au sein d’un groupe de travail (ressources humaines) lors de la tentative de mise en place de Police 2000. Je tiens à dire toutefois que j’ai eu un excellent bras droit qui provenait de la gendarmerie. Michel pour ne pas le nommer s’y connaît vraiment en défense du personnel et il est, sans le trahir, pour une police unique ou unifiée, pas par égoïsme mais par conviction. Pourquoi une police unique ou unifiée, peu importe le nom que nous lui donnerons. Tout simplement parce que cela fait plus de 20 ans que je dois dire à une partie du monde qui passe au poste « Désolé je ne peux pas prendre votre plainte – on vous a bousculée alors je ne peux pas – la serrure a été forcée alors je ne peux pas – l’auteur de l’accident est parti alors… » Tout ces gens déçus de LEUR police qui, il est vrai est ouverte 24 heures sur 24 contrairement à la gendarmerie, éloignée de 20 mètres du poste de police. De plus, lors de bringues de ménage si un coup ou une claque est partie pendant la « discussion » orageuse, ben c’est la même chose, rebelote, nous avons besoin de nos voisins. Alors pourquoi ne pas faire un gros paquet avec toute cette force d’intervention – un commandement unique etc.



Et la mobilité Monsieur/Madame Dan. Je parle ici de la mobilité humaine. Pensez-vous que je serais resté 27 ans dans le même coin ? Faire pendant 22 ans des services en tournus 1-2-3-4. Alors, si j’avais été gendarme/policier avec toutes les compétences, je pense que je me serais promené dans ce beau canton de Vaud et passé dans plusieurs postes vaudois, du genre quartier pour le lausannois que vous êtes.



Il faut penser à la relève; aux jeunes qui entrent dans ce merveilleux métier de policier. Il ne faut pas oublier qu’il y a plusieurs métiers dans le métier de policier. Il ne faut pas voir que le côté répressif ou de proximité, voire « bon papa ». Il faut donner aux jeunes la possibilité de voir autre chose qu’une parcelle du canton. Bref, il faut leur donner la possibilité d’être mobile et avoir toutes les compétences vu que, comme vous l’avez indiqué, tous les policiers sortent de Savatan avec le même bagage.



Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour dire à l’ensemble des gendarmes de ce canton que vous devez tout faire pour réintégrer le GAP. C’est uni que nous arriverons à quelques chose. Vous avez manqué le coche en le quittant et en intégrant pas suffisamment le SSV.



Dans la vie, comme dans le mariage, tout n’est pas rose. Il ne faut pas claquer la poste au premier faux pas. Pensez y. Merci de m’avoir lu et pour Dan merci de vous intéresser à ce métier de policier, que vous exercez peut-être et excusez quelques uns de mes collègues pour leur dérapage de langage mais l’enjeu est important pour ce canton et les jeunes policiers(ères). Amicalement, René Dind.
Revenir en haut Aller en bas
SigSauer

SigSauer


Nombre de messages : 48
Localisation : Chablais / Vaud
Date d'inscription : 12/02/2007

Qui êtes-vous DAN. Vos remarques, mes réponses Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous DAN. Vos remarques, mes réponses   Qui êtes-vous DAN. Vos remarques, mes réponses EmptyJeu 12 Avr - 2:13

C'est bien ce que je disais ! Ca fait vraiment plaisir de te lire mon p'tit néné !

J'espère juste avoir ta sagesse un jour.... Wink

V49
Revenir en haut Aller en bas
minots

minots


Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : A Gland, assis derrière un écran PC
Date d'inscription : 31/01/2007

Qui êtes-vous DAN. Vos remarques, mes réponses Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous DAN. Vos remarques, mes réponses   Qui êtes-vous DAN. Vos remarques, mes réponses EmptyJeu 26 Avr - 7:19

Suis sur le c... Que tu parle bien R'né. Bravo

suis 100% avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-scorpions.bbfr.net
Contenu sponsorisé





Qui êtes-vous DAN. Vos remarques, mes réponses Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes-vous DAN. Vos remarques, mes réponses   Qui êtes-vous DAN. Vos remarques, mes réponses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui êtes-vous DAN. Vos remarques, mes réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opération D'Artagnan :: Pour mieux vous servir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser