Opération D'Artagnan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Opération D'Artagnan

Pour une police unifiée et plus efficace
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pourquoi cette différence entre police?

Aller en bas 
+10
minots
bubulle
Ludo
Nomade
CurtisNewton
SigSauer
trash
snow
Cyrak
Dan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dan




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2007

Pourquoi cette différence entre police? Empty
MessageSujet: Pourquoi cette différence entre police?   Pourquoi cette différence entre police? EmptyVen 2 Mar - 4:37

Je crois savoir que tous les policiers vaudois sont au bénéfice du même brevet fédéral; ils sont donc EGAUX. Pourquoi la police cantonale ne peut-elle pas donner les mêmes droits d'intervention à toutes les polices municipales? Pourquoi cette police à deux vitesses qui met la police cantonale au-dessus des autres? Un gendarme vaudois a-t-il plus de valeur qu'un policier municipal? C'est peut-être pour cela que la police cantonale se bat si fort pour une police unique ... pour ne pas perdre le pouvoir sur les autres? Vos exemples de policiers municipaux qui doivent "supplier" la police cantonale d'intervenir à leur place fait un peu moyenageux ... non? Dan de Lausanne
Revenir en haut Aller en bas
Cyrak
Père Fouettard
Cyrak


Nombre de messages : 50
Age : 49
Date d'inscription : 24/01/2007

Pourquoi cette différence entre police? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette différence entre police?   Pourquoi cette différence entre police? EmptyVen 2 Mar - 10:13

Non.

    d'abord, donner des compétences aux communes, avant d'en parler, c'est savoir le coût que cela aura. Si tu veux des exemples, fait moi signe, tu verras, c'est parlant...


    il faut arrêté avec ce combat de bistros canton-communes....ça s'est moyenageux.... je vous rapelle qu'on est en 2007 et que la délinquance est mobile.


    la police unifiée permet justement d'éviter que les policiers municipaux, qui seraient des POLICIERS TOUT COURT, fasse appel à d'autres.


Enfin, pour terminer, je pense que si tu veux créer un débat là-dessus, il faudra que tu amènes d'autres arguments que ceux-ci. Mais je reste volontiers à disposition pour débattre si tu as d'autres remarques.

Bienvenue sur ce forum et salutations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operationdartagnan.ch
snow




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2007

Pourquoi cette différence entre police? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette différence entre police?   Pourquoi cette différence entre police? EmptyVen 2 Mar - 10:44

Cher Dan,

Et oui, les policiers vaudois sont égaux sur le papier. Dès lors, ils ont suivis la même formation et ceci depuis une année. Maintenant, je te renvois la question « Est-il normal que les policiers vaudois travaillent tous de leur côté ? » Il ne faut pas oublier que tu vis et travaille dans le canton de Vaud. Ce qui veut dire que la sécurité doit être assurée au niveau cantonal. Les lois de tous les jours sont fédérales et cantonales. Donc si l’on poursuit ton raisonnement, il faut un groupe de GI par PM, un groupe de démineurs, un service d’identification judiciaire, de division financière, de groupe accident, de coordination judiciaire, une centrale, etc. Le canton, au vu de sa taille, n’a pas les moyens de se payer le luxe d’avoir des dizaines de polices qui font les shérifs sur leur territoire. Etant gendarme, j’ai l’occasion de travailler quotidiennement avec les polices municipales de ma région. La collaboration se passe souvent très bien, mais les problèmes existent et sont réguliers. Est-il normal qu’un policier ne soit pas informé de certaines interventions sur sa commune, qu’il ne puisse avoir une vision globale de événements, qu’il ne puisse pas dépasser (officiellement) les frontières de sa commune et qu’il doive effectuer des tâches qui n’ont rien à voir avec ses compétences ? Pour moi, c’est non. Le but de cette initiative est à mes yeux d’améliorer le système actuel et permettre à tout le monde d’enregistrer une plainte et faire l’enquête. Je trouve dommage que tu vois cette initiative comme une attaque des gendarmes cantonaux contre les policiers municipaux. Pour moi, les gendarmes ont, de part leurs interventions dans TOUT le canton, une vision d’ensemble, aussi bien en milieu urbain que rural et sont les premiers à voir les problèmes. Tu les appels moyenâgeux, mois je les considère comme très fréquents et d’actualités. Et pour finir, je souhaite te dire que nous faisons le même job et que notre but est le même, alors autant le faire ensemble.

Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
trash

trash


Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/02/2007

Pourquoi cette différence entre police? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette différence entre police?   Pourquoi cette différence entre police? EmptyVen 2 Mar - 13:43

Dan a écrit:
Pourquoi la police cantonale ne peut-elle pas donner les mêmes droits d'intervention à toutes les polices municipales? Pourquoi cette police à deux vitesses qui met la police cantonale au-dessus des autres?

Les compétences des polices municipales sont décidées et avalisées par le Conseil d'Etat. La police cantonale n'est donc pas responsable et ne choisit pas quelle police municipale sera dans la catégorie I, II, III, etc...

De plus, je te rappelle que certaines conditions sont nécessaires pour accéder à certaines catégories. A partir de la catégorie 4, il est impératif que les polices municipales fonctionnent 24h/24. Tu comprendras certainement où je veux en venir... Je ne suis pas certain que toutes les municipalités désirent augmenter leur effectifs de policiers municipaux, juste pour que ceux-ci puissent avoir des compétences supplémentaires...

La police unique réglera ce problème (et d'autres aussi...), avec quelques aménagements bien sûr, sans toucher aux effectifs des communes.

Je ne vois que du positif dans cette initiative.
Revenir en haut Aller en bas
http://police-romandie.bbfr.net
Dan




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2007

Pourquoi cette différence entre police? Empty
MessageSujet: Pourquoi voir toujours le problème sous un seul angle....   Pourquoi cette différence entre police? EmptyVen 2 Mar - 17:20

Merci de vos réponses, mais je vois que c'est toujours du canton que viennent les idées de GRANDE police. Que pensent les policiers de proximité, qui connaissent bien leur quartier, leur ville et qui préfère favoriser le "personnalisé" plutôt que le "grande surface". Je crois pour ma part, que la police n'a de valeur que dans sa diversité et non du "big mac" à la vaudoise.

Pour ce qui est du 24/24, le regroupement régional des polices municipales donnera plus de possibilités dans ce sens.

Je fais une remarque: Pourquoi tous les arguments police unique passent toujours par les groupes d'intervention, la mobilité des gangsters internationaux, des groupe de démineurs, des services d’identification judiciaires, des divisions financières, des groupes accident, des coordinations judiciaires et pas par la police de proximité, le contact personalisé avec les habitants, du contact avec les commerçants, ce qui fait le côté "CONFIANCE DANS SA POLICE" d'une ville. L'agent de police, comme le pasteur et l'instituteur, sont aussi une entité, des personnalités de la ville et de la région et pas toujours les cagoulés du GIGN à la française.

Encore une chose. Pourquoi, sur votre site, ne donnez-vous pas la parole aux policiers qui ne désirent pas la police unique, qui n'y croient pas. Je crois savoir qu'ils sont très nombreux à avoir des expériences DIFFICILES" pour rejeter quelques'uns de vos arguments. Allez les interroger, ce sera intéressant.

L'objectivité voudrait que tous les arguments soient développés sur ce site, non? C'est un peu comme la caisse unique, les arguments des assureurs sont envoyés aux assurés à leur frais sans aucune objectivité ni contradiction. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
SigSauer

SigSauer


Nombre de messages : 48
Localisation : Chablais / Vaud
Date d'inscription : 12/02/2007

Pourquoi cette différence entre police? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette différence entre police?   Pourquoi cette différence entre police? EmptySam 3 Mar - 2:46

Mais si tu avais bien pris connaissance de l'initiative, tu serais que la police de proximité restera et continura !!!!!!! seul différence, si l'agent de proximité tombe sur un cas, il sera à même de le traiter, tout en aillant une connaissance complète du dossier, alors qui s'il doit le remettre à un gendarme qui ne connais ni les tenants ni les aboutissants.....

Mais bon, j'ai plus l'impression que tu es, pour une raison qui m'échappe, un fervant opposant à la police unique et que rien ne te fera changer d'avis. Tu trouveras toujours des excuses.....C'est triste

Si tu es policier, je suis très déçu, car tu n'es pas un bon policier ! Tes posts démontrent que tu ne pense qu'à toi et non aux autres, alors que c'est la qualité première pour faire un bon policier.
Revenir en haut Aller en bas
CurtisNewton

CurtisNewton


Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : 2ème porte à gauche
Date d'inscription : 15/02/2007

Pourquoi cette différence entre police? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette différence entre police?   Pourquoi cette différence entre police? EmptySam 3 Mar - 4:16

La majeure partie des policiers municipaux qui sont contre cette initiative, sont (pour ceux que je "connais") tous soit des gens placés (officiers) ou des politiques ! Ces gens, devant les journalistes tiennent un discours qui fait croire qu'ils pensent aux citoyens ! Malheureusement, dès qu’ils sont autours d’une table, les discussions sont toutes autres !!!!

Ces gens (surtout les politiques) pensent d’abord à protéger leur "prè-carré", LEUR place et LEUR police !!!

Comment se fait-il que, jusqu’à présent, seuls des politiques ou des officiers ont pu s’expliquer devant des journalistes ?

Pourquoi aucun agents d’une police municipale n’a été approché afin qu’il puisse donner sont avis ?
Revenir en haut Aller en bas
snow




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2007

Pourquoi cette différence entre police? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette différence entre police?   Pourquoi cette différence entre police? EmptySam 3 Mar - 6:43

Je me permets d'ajouter que les gendarmes font aussi de la police de proximité. Dire le contraire est mal connaître leurs attributions. Le mot proximité semble être utilisé que par les polices municipales. Il ne faut pas oublier que la majorité des commune de ce canton n'ont pas de police municipale et ont pourtant une police proche d'elle et qui répond à leurs attentes. Nous faisons tous le même travail, bien que certains n’en sont pas conscients où ne veulent pas en avoir conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade

Nomade


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/01/2007

Pourquoi cette différence entre police? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette différence entre police?   Pourquoi cette différence entre police? EmptySam 3 Mar - 7:03

"

Et non Dan, les policiers opposés à l'initiative ou à tout autre forme d'unification ont droit de cité sur ce forum. La preuve, toi! Que je sache, tu peux t'y exprimer librement. Si les "nombreux" autres policiers ne s'expriment pas sur ce forum, c'est soit qu'ils n'ont pas envie ou soit qu'il n'y a pas autant que tu le laisses penser.
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2007

Pourquoi cette différence entre police? Empty
MessageSujet: Pourquoi?   Pourquoi cette différence entre police? EmptySam 3 Mar - 7:06

Pour quoi et pourquoi cette violence .... Sig Sauer...
Est-il possible ici d'avoir une autre approche de la situation.
Pour ma part, je ne connais que des policiers de terrain qui sont contre la police unique ... pourquoi? Je ne connais pas de "chemise blanches" ni de "politiques" sur leur "pré carré" .... image "bateau"...
Il vous faut chercher et vous trouverez des hommes et des femmes qui peuvent voir la police par une autre serrure que celle de la police cantonale.
Je trouve très dommage le tour que prend ce "règlement de compte" un peu primaire.
Je vois surtout qu'il n'y a pas de place pour les arguments.... dommage!
A bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
SigSauer

SigSauer


Nombre de messages : 48
Localisation : Chablais / Vaud
Date d'inscription : 12/02/2007

Pourquoi cette différence entre police? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette différence entre police?   Pourquoi cette différence entre police? EmptySam 3 Mar - 8:07

Dan a écrit:
Pour quoi et pourquoi cette violence .... Sig Sauer...
Est-il possible ici d'avoir une autre approche de la situation.
Pour ma part, je ne connais que des policiers de terrain qui sont contre la police unique ... pourquoi? Je ne connais pas de "chemise blanches" ni de "politiques" sur leur "pré carré" .... image "bateau"...
Il vous faut chercher et vous trouverez des hommes et des femmes qui peuvent voir la police par une autre serrure que celle de la police cantonale.
Je trouve très dommage le tour que prend ce "règlement de compte" un peu primaire.
Je vois surtout qu'il n'y a pas de place pour les arguments.... dommage!
A bon entendeur....

C'est bien ce que je dis, et ce n'est pas violent et encore moins virulent...Les arguments ont été donnés, mais si on ne veut pas les comprendre....

Sans vouloir t'offenser, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 30/01/2007

Pourquoi cette différence entre police? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette différence entre police?   Pourquoi cette différence entre police? EmptySam 3 Mar - 9:40

Dan a écrit:
Pourquoi la police cantonale ne peut-elle pas donner les mêmes droits d'intervention à toutes les polices municipales? Pourquoi cette police à deux vitesses qui met la police cantonale au-dessus des autres?

Eh l'ami, t'es gentil mais t'y connais visiblement rien, donc je vais t'expliquer :

T'es-tu simplement posé la question du coût pour la commune si la police cantonale déléguait toute les compétences aux PM ? Non ? Eh bien c'est peut-être la première question à te poser. Pour le simple cas d'Yverdon-les-Bains, les pleins pouvoirs nécessitent le doublement des effectifs policiers...

La soi-disante supériorité de la police cantonale est peut-être simplement due au fait que hiérarchiquement, il y'a les maisons, les rues, les communes, le canton, le pays, le continent et la planête... Nous souhaitons au niveau de la police unifier tout cela, nous sommes donc sur la même longueur d'ondes...
Revenir en haut Aller en bas
bubulle

bubulle


Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 31/01/2007

Pourquoi cette différence entre police? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette différence entre police?   Pourquoi cette différence entre police? EmptyDim 4 Mar - 1:05

Dan a écrit:
Pour quoi et pourquoi cette violence .... Sig Sauer...
Est-il possible ici d'avoir une autre approche de la situation.
Pour ma part, je ne connais que des policiers de terrain qui sont contre la police unique ... pourquoi? Je ne connais pas de "chemise blanches" ni de "politiques" sur leur "pré carré" .... image "bateau"...
Il vous faut chercher et vous trouverez des hommes et des femmes qui peuvent voir la police par une autre serrure que celle de la police cantonale.
Je trouve très dommage le tour que prend ce "règlement de compte" un peu primaire.
Je vois surtout qu'il n'y a pas de place pour les arguments.... dommage!
A bon entendeur....

Cher Dan,

Je suis policière municipale et je vais te répondre à mon niveau actuel.

Oui, les collègues "rouges" avec qui j'ai parlé de cette initiative et qui sont contre, sont majoritairement des gradés. Pour les autres, la chose qui les dérange le plus dans cette initiative c'est le côté financier (certaines communes sont mieux payées que le canton). Je trouve dommage d'avancer cet argument. Je n'ai personnellement pas fait ce métier en pensant devenir riche et je ne trouve pas normale qu'un policier municipal soit mieux payé alors qu'il a moins de compétence qu'un gendarme..............(je ne parle en aucun cas en terme de risque pris sur le terrain).

La police de proximité restera et je suis sûr que même les gendarmes en font, mais je pense également qu'au vue de certain manque effectif dans les centres de gendarmerie ils ne puissent décemment pas toujours le faire.

Nous sommes parfois plus nombreux à tourner la nuit dans la commune où je bosse que le centre d'intervention de la gendarmerie d'à côté !!

C'est clair qu'avec une police unifiée il y a aurait un seul commandement. Ce qui te dérange, d'après ce que j'ai pu lire, c'est que cela soit la gendarmerie. Il y aura des commandements régionalisés qui pourront être assurés par des ex-rouges même avec une police unique.

On fait tous la même formation et le même job, alors je ne comprends pas cette aversion d'une police unique !!
Donne-moi tes arguments clairement.......
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2007

Pourquoi cette différence entre police? Empty
MessageSujet: Merci de votre ouverture au dialogue ...   Pourquoi cette différence entre police? EmptyDim 4 Mar - 12:39

Madame,

Je suis heureux de trouver ici enfin un peu de dialogue "ouvert".

Voici ce que je pense "de l'extérieur", du côté du public. Les polices municipales ont cet avantage de bien connaître leur environnement, j'en ai eu plusieurs fois la preuve. Je trouve dommage de "risquer" de perdre cet avantage, sachant que les gendarmes sont "catapultés" d'un bout à l'autre du canton sans vraiment y consentir. Donc laissons la proximtié à ceux qui vivent sur place et cotoient leurs concitoyens.

Ensuite, regroupons les polices municipales par région pour leur donner plus de possibilités de collaborer et faciliter leur intervention 24/24. Dans ce même mouvement, le canton doit donner les mêmes prérogatives au polices municipales que celle de Lausanne par exemple.

En troisième échelon, organisons cette confédération de polices régionales avec la police cantonale pour faciliter les échanges, les achats groupés, par exemple. Il va sans dire que Lausanne et le canton seraient les leaders pour le Dard et la police judiciaire, par exemple et offriraient leurs services à ladite "confédération régionale", mais toujours en privilégiant le policier municipal, homme du terrain.

Cette manière de faire mettrait en concurence, les "patrons politiques" municipaux et cantonaux quand propositions syndicales, aux salaires et aux décisions qui n'iraient pas seulement dans une seule direction.

Je crois savoir en plus que le recrutement est difficile pour les petites communes. Cette nouvelle organisation "confédérale" obligerait chacun à y mettre du sien pour que "ça" fonctionne et non de tirer la couverture seulement dans une direction en faisant miroiter "le Rambo" des grandes polices et en oubliant "le flic de quartier" (pardonnez ma terminologie).

Voilà quelques réflexions en passant. Merci de me lire ...
... même si "l'âne n'a plus soif"!!! (Voir plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrak
Père Fouettard
Cyrak


Nombre de messages : 50
Age : 49
Date d'inscription : 24/01/2007

Pourquoi cette différence entre police? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette différence entre police?   Pourquoi cette différence entre police? EmptyDim 4 Mar - 14:12

Dan a écrit:
Je trouve dommage de "risquer" de perdre cet avantage, sachant que les gendarmes sont "catapultés" d'un bout à l'autre du canton sans vraiment y consentir. Donc laissons la proximtié à ceux qui vivent sur place et cotoient leurs concitoyens.

Encore une image cliché....

Dan a écrit:
Ensuite, regroupons les polices municipales par région pour leur donner plus de possibilités de collaborer et faciliter leur intervention 24/24. Dans ce même mouvement, le canton doit donner les mêmes prérogatives au polices municipales que celle de Lausanne par exemple.

Alors là, d'accord. Les communes seront tellement dans une merde fiancière, qu'elles reviendront à une police unifiée.... Si tu veux des exemples de coûts, fais-moi signe, ce sera édifiant...

Dan a écrit:
En troisième échelon, organisons cette confédération de polices régionales avec la police cantonale pour faciliter les échanges, les achats groupés, par exemple. Il va sans dire que Lausanne et le canton seraient les leaders pour le Dard et la police judiciaire, par exemple et offriraient leurs services à ladite "confédération régionale", mais toujours en privilégiant le policier municipal, homme du terrain.

Ben voyons, le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Si les communes veulent une police coordonnée, qu'elle assument le coûts de cette envie de grandeur....

Dan a écrit:
Cette manière de faire mettrait en concurence, les "patrons politiques" municipaux et cantonaux quand propositions syndicales, aux salaires et aux décisions qui n'iraient pas seulement dans une seule direction, soit de bas en haut.

Jusqu'à maintenant, on n'a jamais ressenti cette concurrence.... On est policier et non pas des employés d'une entreprise boursière....

Dan a écrit:
Je crois savoir en plus que le recrutement est difficile pour les petites communes. Cette nouvelle organisation "confédérale" obligerait chacun à y mettre du sien pour que "ça" fonctionne et non de tirer la couverture seulement dans une direction en faisant miroiter "le Rambo" dans la police et en oubliant "le flic de quartier" (pardonnez-moi).

Ben ça me donne une idée. Il faut créer des polices de quartiers. La police du quartier Chailly-Village, police du quartier de la Borde. Ch'ui un génie.

Dan a écrit:
Voilà quelques réflexions en passant. Merci de me lire ...
... même si "l'âne n'a plus soif"!!! (Voir plus haut)

Ben je t'ai lu et voilà. C'est intéressant. Mais faudra revoir les arguments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operationdartagnan.ch
Dan




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2007

Pourquoi cette différence entre police? Empty
MessageSujet: Bizarre ...   Pourquoi cette différence entre police? EmptyDim 4 Mar - 15:09

... tout le monde me tutoie. Pourquoi? Je ne suis pas un délinquant...
Revenir en haut Aller en bas
trash

trash


Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/02/2007

Pourquoi cette différence entre police? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette différence entre police?   Pourquoi cette différence entre police? EmptyDim 4 Mar - 15:52

Dan a écrit:
... tout le monde me tutoie. Pourquoi? Je ne suis pas un délinquant...

C'est quoi cet amalgame douteux entre tutoiement et délinquant ?? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://police-romandie.bbfr.net
minots

minots


Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : A Gland, assis derrière un écran PC
Date d'inscription : 31/01/2007

Pourquoi cette différence entre police? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette différence entre police?   Pourquoi cette différence entre police? EmptyDim 4 Mar - 22:32

Dan a écrit:
Merci de vos réponses, mais je vois que c'est toujours du canton que viennent les idées de GRANDE police. Que pensent les policiers de proximité, qui connaissent bien leur quartier, leur ville et qui préfère favoriser le "personnalisé" plutôt que le "grande surface". Je crois pour ma part, que la police n'a de valeur que dans sa diversité et non du "big mac" à la vaudoise.

Et bien, ils en ont peut-être marre de faire du "gardiennage", des fermetures de toilettes publiques, de la police a deux vitesses, de répondre aux attentes de la population par des phrases comme "pas les compétences, allez voir à la gendarmerie", etc, etc.......


Dan a écrit:
Encore une chose. Pourquoi, sur votre site, ne donnez-vous pas la parole aux policiers qui ne désirent pas la police unique, qui n'y croient pas. Je crois savoir qu'ils sont très nombreux à avoir des expériences DIFFICILES" pour rejeter quelques'uns de vos arguments. Allez les interroger, ce sera intéressant.

Le site est ouvert à tous... mais la critique est facile.

Dan a écrit:
L'objectivité voudrait que tous les arguments soient développés sur ce site, non? C'est un peu comme la caisse unique, les arguments des assureurs sont envoyés aux assurés à leur frais sans aucune objectivité ni contradiction. Dommage.

Mais il y en a de la contradiction, as-tu été censuré?? je ne crois pas...

Dan a écrit:
Pour quoi et pourquoi cette violence .... Sig Sauer...
Est-il possible ici d'avoir une autre approche de la situation.
Pour ma part, je ne connais que des policiers de terrain qui sont contre la police unique ... pourquoi? Je ne connais pas de "chemise blanches" ni de "politiques" sur leur "pré carré" .... image "bateau"...
Il vous faut chercher et vous trouverez des hommes et des femmes qui peuvent voir la police par une autre serrure que celle de la police .
Je trouve très dommage le tour que prend ce "règlement de compte" un peu primaire.
Je vois surtout qu'il n'y a pas de place pour les arguments.... dommage!
A bon entendeur....

Elargis ton cercle de connaissance.

En même temps, ceux qui parlent de "règlement de compte" sont souvent les mêmes qui refusent le dialogue.

Dan a écrit:
Madame,

Je suis heureux de trouver ici enfin un peu de dialogue "ouvert".

C'est pour cela qu'un forum est créé


Dan a écrit:
Ensuite, regroupons les polices municipales par région pour leur donner plus de possibilités de collaborer et faciliter leur intervention 24/24. Dans ce même mouvement, le canton doit donner les mêmes prérogatives au polices municipales que celle de Lausanne par exemple.

Les policiers ne demandent que cela. La question est "pourquoi nos autorités politique n'ont pas fait pression sur le canton pour élargir les compétences avant ?" et aussi "pourquoi le dossier police 2000 stagne depuis 13 ans ?".


Dan a écrit:
En troisième échelon, organisons cette confédération de polices régionales avec la police cantonale pour faciliter les échanges, les achats groupés, par exemple. Il va sans dire que Lausanne et le canton seraient les leaders pour le Dard et la police judiciaire, par exemple et offriraient leurs services à ladite "confédération régionale", mais toujours en privilégiant le policier municipal, homme du terrain.

Pourquoi "LAUSANNE et le canton" et les autres polices municipales ??? Il ne faut pas rêver, les "barons" en place dans les communes ne voudront JAMAIS perdrent le pouvoir qu'ils ont sur "leur jouet"


Dan a écrit:
... tout le monde me tutoie. Pourquoi? Je ne suis pas un délinquant...

Pas l'habitude des forums ?????

Moi je suis un policier municipal travaillant sur la Côte, et toi qui es-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-scorpions.bbfr.net
SigSauer

SigSauer


Nombre de messages : 48
Localisation : Chablais / Vaud
Date d'inscription : 12/02/2007

Pourquoi cette différence entre police? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette différence entre police?   Pourquoi cette différence entre police? EmptyLun 5 Mar - 4:15

Dan a écrit:
... tout le monde me tutoie. Pourquoi? Je ne suis pas un délinquant...

Monsieur, veuillez nous excuser de cette familiarité et ce manque d'égard dû à votre rang......


Pour info, les délinquants je ne les tutoie pas ! Nous n'avons pas gardé les cochons ensemble.

Concernant le tutoyement sur les forums, je crois que Minot's a tout dit. Mais bon, c'est comme sur la police, on ne peu pas tout savoir..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

La culture c'est comme la confiture.....
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2007

Pourquoi cette différence entre police? Empty
MessageSujet: Le tutoiement est un état d'esprit ...   Pourquoi cette différence entre police? EmptyDim 11 Mar - 10:59

... et je peux affirmer ici qu'il est faux que le tutoiement est généralisé sur les forums.

Je suis dans des dizaines de forums depuis des années et ce sont des exceptions que l'on ne trouve que dans les forums "spécialisés et privés", mais certainement pas pour les forums "publics" ...

... êtes-vous un forum public?

... mais j'en prends acte. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
crywolf

crywolf


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 27/02/2007

Pourquoi cette différence entre police? Empty
MessageSujet: proximité et tutoiement   Pourquoi cette différence entre police? EmptyLun 12 Mar - 3:43

Bonjour à tous,

Je m'adresse à tous ceux qui disent faire de la police de proximité et qui critique la gendarmerie dans ce domaine, soi-disant incompétente, éloignée des citoyens :

Prenons justement un citoyen qui se rend auprès du poste de police de sa commune pour un dommage causé sur son véhicule par un autre usager (un exemple parmis tant d'autres). L'agent de "proximité" lui répond ne pas pouvoir traiter ce cas, il faut qu'il se rende dans un poste de gendarmerie.

Moi j'appelle cela de la police de "l'éloignement"

CQFD Rolling Eyes Crying or Very sad


Et pour Dan, je ne comprends pas pourquoi cela te gêne d'être tutoyé, puisque la plupart des intervenants sont policiers.... or le tutoiement est généralisé entre collègue, quasi dans le monde entier.... à moins que tu ne viennes d'une autre planète.
Revenir en haut Aller en bas
colinette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2007

Pourquoi cette différence entre police? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette différence entre police?   Pourquoi cette différence entre police? EmptyLun 12 Mar - 3:47

Désolé Monsieur, mais tout le monde se tutoie dans la police et nous n'avons pas pensé que cela pouvait heurter quelqu'un étranger aux services. Nous en prenons acte! Chers collègues veuillez porter une attention particulière au fait que vous ne parlez pas forcément à un collègue et que vous devez garder le plus grand respect pour votre interlocuteur....
Merci Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2007

Pourquoi cette différence entre police? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette différence entre police?   Pourquoi cette différence entre police? EmptyLun 12 Mar - 4:36

crywolf a écrit:
Et pour Dan, je ne comprends pas pourquoi cela te gêne d'être tutoyé, puisque la plupart des intervenants sont policiers.... or le tutoiement est généralisé entre collègue, quasi dans le monde entier.... à moins que tu ne viennes d'une autre planète.

Bwarf, quand on a plus d'argument sur le fond, on s'attaque à la forme !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2007

Pourquoi cette différence entre police? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette différence entre police?   Pourquoi cette différence entre police? EmptyLun 12 Mar - 11:03

Citation :
Prenons justement un citoyen qui se rend auprès du poste de police de sa commune pour un dommage causé sur son véhicule par un autre usager (un exemple parmis tant d'autres). L'agent de "proximité" lui répond ne pas pouvoir traiter ce cas, il faut qu'il se rende dans un poste de gendarmerie.
Moi j'appelle cela de la police de "l'éloignement"
CQFD

La faute à qui?
Voilà une belle occasion offerte aux gendarmes de lancer un iniative demandant au Grand Conseil de donner aux communes les mêmes droits et les même devoirs que Lausanne et l'affaire est entendue ...

CQFD

Et ne répondez pas qu'elles n'en veullent pas .... c'est faux et vous le savez...
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2007

Pourquoi cette différence entre police? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette différence entre police?   Pourquoi cette différence entre police? EmptyLun 12 Mar - 11:06

Citation :
Et pour Dan, je ne comprends pas pourquoi cela te gêne d'être tutoyé, puisque la plupart des intervenants sont policiers.... or le tutoiement est généralisé entre collègue, quasi dans le monde entier.... à moins que tu ne viennes d'une autre planète.

Je ne connaissais pas tous les us et coutumes de cette planète. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi cette différence entre police? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi cette différence entre police?   Pourquoi cette différence entre police? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi cette différence entre police?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opération D'Artagnan :: Pour mieux vous servir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser